PS Ain |

Le site des socialistes de l'Ain

Communiqué de presse du PS 01 : Nouvelle répartition de la compensation financière franco-genevoise: un coup bas aux communes

Le Parti Socialiste de l’Ain condamne la nouvelle répartition de la compensation financière franco-genevoise (CFG) adoptée par la droite départementale.

L’approbation, par la majorité départementale, du recentrage de la CFG sur les zones gessienne et bellegardienne est une véritable atteinte à l’équité territoriale qui avait cours jusqu’à alors. Plus de 150 communes de l’ouest du département verront leur budget amputé de plusieurs milliers d’euros. Un deuxième coup dur aux finances des communes après la suppression des aides aux centres d’accueil et de loisir.

Dans le contexte de la remise en cause de l’accord de 1973 établissant la CFG, par le parti populiste, le Mouvement Citoyen Genevois, le président du conseil départemental a cédé aux injonctions helvétiques et a, une nouvelle fois, démontré son absence de vision départementale. Une vision qui pénalise les intérêts de l’ensemble des communes et des habitants de notre département.

Florence Blatrix Première Secrétaire Fédérale du Parti Socialiste de l’Ain

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0