PS Ain |

Le site des socialistes de l'Ain

Résultats des élections présidentielles : appel à battre l’extrême-droite

Florence BLATRIX Première Secrétaire fédérale du Parti Socialiste de l’Ain


Bourg-en-Bresse, le 24 avril 2017

 

Dimanche 23 avril, la Fédération du Parti Socialiste de l’Ain a pris acte du score historiquement bas de son candidat. Nous saluons la campagne courageuse de Benoît Hamon qui a su porter des idées nouvelles, cruciales pour notre avenir.
Les français ont éliminé dès le 1er tour les deux partis historiques de gouvernement. Pour la première fois dans la Vème République la droite n’est pas qualifiée pour le second tour.
Face à cette réalité, nous appelons à battre le Front National en votant Emmanuel Macron lors du 2 ème tour des élections présidentielles. Nous devons tout faire pour éloigner Marine Le Pen du pouvoir. En conséquence, le 7 mai prochain nous voterons pour Emmanuel Macron. Nous le ferons sans hésiter, sans détour et surtout sans condition, comme nous
l’avions fait pour Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen.
Aux électeurs socialistes qui ont voulu faire barrage à Marine Le Pen en votant Emmanuel Macron ; aux électeurs socialistes qui ont voulu soutenir la démarche originale et courageuse de Benoît Hamon ; aux électeurs socialistes enfin qui ont espéré mettre un candidat se réclamant de la gauche au deuxième tour en soutenant Jean-Luc Mélenchon : nous vous appelons tous à rejoindre notre démarche de barrage à l’extrême-droite.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0