PS Ain |

Le site des socialistes de l'Ain

Le PS de l’Ain condamne les actes racistes

logo_site_communiquédepresse

Le Parti socialiste de l’Ain condamne fermement les récents actes racistes et extrémistes qui se sont produits dans le département et demande que les responsables de ces actes odieux soient retrouvés et punis par la justice.

Depuis quelques mois, des symboles néo-nazis ont été découverts sur des bâtiments publics et religieux de plusieurs communes de l’Ain (Meximieux, Belley, Pérouges et Chatillon-la-Palud). Le Parti socialiste de l’Ain condamne avec la plus grande force ces manifestations haineuses ciblant certaines communautés et déstabilisant les institutions publiques par leurs graves atteintes aux valeurs de la République. Les socialistes de l’Ain souhaitent que la justice poursuive et punisse avec la plus grande sévérité les auteurs de ces actes symbolisant la violence politique et raciale et appellent tous les Républicains à rester mobilisés pour répondre aux provocations et à la tentation de l’extrémisme.

Il est regrettable que le dernier acte de vandalisme soit constaté sur la Mosquée de Meximieux cette fin de semaine, c’est-à-dire en pleine campagne pour les élections européennes. 70 ans après une résistance contre la barbarie nazie qui a jeté les bases de la construction européenne, nous assistons toujours à de telles provocations.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0