PS Ain |

Le site des socialistes de l'Ain

CP | MUNICIPALES 2020 | SOUTIEN à la liste FERNEY EN GRAND | FERNEY-VOLTAIRE

Communiqué de presse

 

DEUXIEME TOUR MUNICIPALES 2020 A FERNEY-VOLTAIRE | UNE ALLIANCE CONTRE NATURE

 

La Fédération du Parti Socialiste de l’Ain, Ensemble!01, Génération.S, Parti Radical de Gauche et le Parti Communiste de l’Ain s’associent pour dénoncer l’alliance contre nature des candidats Christian Landreau (LR), François Meylan (DVG) et Dorian Lacombe (LREM) pour le second tour des municipales à Ferney-Voltaire.

 

En effet ces trois-là ont décidé de se réunir sur une liste commune baptisée “La Force de l’Union” pour selon eux rendre la politique plus représentative du territoire. Un besoin qui ne s’est pas fait sentir lors du premier tour.

 

Monsieur Meylan a sans doute mis de côté son ancrage à gauche. Sur le blog de Ferney Avenir 2020 il se distingue des autres candidats par la phrase suivante : « Je crois à l’intégrité et à l’humanité en politique. »

 

Pourquoi alors être tenté aujourd’hui par une telle démarche que l’on peut même qualifier de    dérive ?

 

A l’instar de Gérard Collomb à Lyon, les alliances, pour le second tour des élections municipales 2020, entre LREM et LR sont presque monnaies courantes. LREM a bien du mal à contenir la droitisation de ses troupes sur le terrain.

 

Christian Landreau (LR), François Meylan (DVG) et Dorian Lacombe ont donc mis de côté leurs valeurs pour une union de circonstance que l’on qualifiera de choquante et de non respectueuse des électeurs qui se sont déplacés au premier tour.

Comment faire confiance à des personnes pour qui la parole donnée n’a que si peu d’importance ?

 

Nous, Parti socialiste, Ensemble!, Génération.S, Parti Radical de Gauche et Parti Communiste apportons donc notre plein et entier soutien à la liste « Ferney en grand » menée par Jean-Loup Kastler et Myriam Manni. Ils ont fait le choix de la cohérence en se maintenant au second tour sans fusion ni compromission avec les autres listes d’opposition au maire actuel Daniel Raphoz.

 

Pour celles et ceux qui aspirent au changement, qui défendent une vision solidaire, humaniste et écologiste, notre responsabilité aujourd’hui est de soutenir la dynamique politique et citoyenne que porte la liste « Ferney en grand ».

 

Soutenons « Ferney en grand » pour que les aspirations sociales, écologiques et démocratiques de nos concitoyens se traduisent par une victoire le dimanche 28 juin.

 

Jean-Loup Kastler est à l’origine de la pétition « Nous voulons un hôpital public en Pays de Gex » : https://www.change.org/p/pr%C3%A9fet-de-l-ain-nous-voulons-un-h%C3%B4pital-public-en-pays-de-gex

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0