PS Ain |

Le site des socialistes de l'Ain

Communiqué de presse du PS : Tirs sur le siège de la fédération de l’Isère : halte à la violence !

Communiqué de presse du Parti socialiste – 23 mai 2016

Dans la nuit de dimanche 22 mai à lundi 23 mai, le siège de la fédération socialiste de l’Isère a subi des tirs à balles réelles. La devanture du local porte la marque d’une douzaine de projectiles.

Depuis des semaines les permanences parlementaires et les locaux du Parti socialiste sont l’objet de vandalismes et de dégradations. Depuis des semaines, nous dénonçons ces actes de violence qui s’aggravent de jour en jour. Depuis des semaines, nous appelons l’ensemble de la classe politique et des responsables syndicaux à réagir à cette dérive funeste inconnue depuis les années 30. Un nouveau seuil a été franchi cette nuit.

Le Parti socialiste exhorte à nouveau les responsables politiques et syndicaux à prendre fermement position contre ces comportements inacceptables. Faudra-t-il qu’il y ait des victimes pour que notre préoccupation soit partagée et qu’une condamnation générale et sans ambiguïté ait enfin lieu ?

Le Parti socialiste a une pensée pour les militants de la fédération de l’Isère. Il leur apporte son plein et entier soutien dans cette épreuve. Des suites judiciaires seront évidemment données à cette affaire.