PS Ain |

Le site des socialistes de l'Ain

Communiqué de presse PS 01 – Résultats des élections législatives partielles de la 3ème circonscription de l’Ain

La fédération du Parti Socialiste de l’Ain tient à remercier ses candidats Denis Linglin et Valérie Hérault. Ils ont fièrement fait campagne en portant les couleurs de notre parti dans un contexte national et local difficile. Sincérité et exemplarité ont été les lignes directrices de cette campagne pour nos deux candidats socialistes.

Nous avons travaillé pendant plusieurs semaines à une candidature d’union de la gauche qui aurait été possible pour cette législative partielle. Un accord local avait été trouvé, refusé par les structures nationales et régionales. Nous regrettons une fois encore les stratégies d’autonomie politique et personnelle qui sont, in fine, défavorables à la gauche dans son ensemble.

La division des forces de la gauche et des progressistes nous prive d’un second tour. Nous restons malgré tout la première force de gauche dans cette circonscription et dans ce département.

Nous soulignons également le score piteux de Stéphanie Pernod-Beaudon, candidate du parti Les Républicains, Vice-Présidente de la Région. Rappelons qu’Etienne Blanc avait fait un score de 41% au 1er tour en 2012 et de 49% au 1er tour des législatives de 2007. Les efforts du trio Wauquiez-Abad-Blanc pour soutenir la candidate Les Républicains, auront été peu fructueux puisque Stéphanie Pernod Beaudon n’obtient que 28% des suffrages.

Dans le cadre du 2ème tour de cette législative partielle, la fédération du Parti socialiste de l’Ain prend ses responsabilités et appelle clairement à battre le Front National.


Vous pouvez retrouvez les résultats commune par commune sur le site de la Préfecture : http://www.ain.gouv.fr/resultats-du-1er-tour-de-l-election-legislative-a3628.html


CP – PS – 1er tour législative partielle 3ème circonscription de l’Ain