PS Ain |

Le site des socialistes de l'Ain

Communiqué de Presse du PS : Chiffres du chômage : des progrès qui se confirment

logo

Le Parti socialiste salue la nouvelle baisse du nombre de demandeurs d’emploi, annoncée ce soir pour le mois d’avril. Avec près de 20 000 inscrits de moins en catégorie A, cela porte à 70 000 le nombre de personnes qui ont retrouvé un emploi depuis le début de l’année, soit une baisse de 1,9%.

Si cette tendance doit être consolidée et pérennisée, il faut noter, d’une part, qu’elle touche toutes les classes d’âge et, d’autre part, que le chômage des jeunes continue de diminuer à un rythme sensiblement plus élevé que celui du reste de la population (-1% contre -0,6% de baisse générale sur le mois).

Si cette évolution est multifactorielle, les mesures entreprises par le gouvernement ces dernières années y participent assurément. Soutien aux entreprises avec le CICE et les 330 000 aides Embauche PME, Pacte de responsabilité, ou encore Plan formation avec 500 000 formations supplémentaires à destination des personnes en recherche d’emploi, tout est fait pour le retour à l’emploi et pour le retour de la croissance.