PS Ain |

Le site des socialistes de l'Ain

Communiqué de presse des conseillers régionaux de gauche dans l’Ain : Diminution du budget des bourses Explo’ra sup : Laurent WAUQUIEZ sacrifie les jeunes

12998618_600521886769919_4917929251907252725_n

 

On nous avait promis que les baisses de budget n’auraient pas de conséquences sur les habitants. La diminution du budget des Bourses Explo’ra sup*, est une nouvelle illustration des effets néfastes de la politique brutale et incohérente imposée en région par Laurent WAUQUIEZ.

Au moment du vote du budget régional, Laurent WAUQUIEZ a refusé toute transparence sur les chiffres mais avait promis que les bourses à l’international ne seraient pas affectées. C’était à l’évidence un nouveau mensonge !
Cette décision est un coup dur pour les étudiants qui comptaient sur cette bourse pour financer cette année décisive dans leur cursus universitaire. Nous nous y opposons vigoureusement et demandons au Président WAUQUIEZ de revenir rapidement sur cet arbitrage budgétaire inconséquent.

Jour après jour, nous pouvons mesurer combien les coupes sombres et aveugles touchent le coeur des politiques régionales et impactent durement les Auvergnats et les Rhônalpins dans leur quotidien. Le coup de communication de Laurent WAUQUIEZ sur la vente de quelques voitures n’est qu’une façade pour masquer les coups de rabots faits sur le dos des citoyens !


* Les bourses Explo’ra sup permettent aux jeunes d’effectuer un stage ou une formation complémentaire à l’étranger dans le cadre de leur cursus universitaire.


Contact Presse : Carlos CARRACEDO – 06 07 30 19 28
Carlos.carracedo@auvergnerhonealpes.eu