PS Ain |

Le site des socialistes de l'Ain

COMMUNIQUÉ DE LA HAUTE AUTORITÉ DES PRIMAIRES CITOYENNES

23 février 2017

La Haute Autorité des Primaires Citoyennes a appris par voie de presse que l’un des candidats à ces Primaires, François de Rugy, apportait son soutien à un autre candidat que celui qui a remporté le scrutin et a été investi par la Convention d’investiture le 5 février, Benoît Hamon.
La Haute Autorité rappelle que, comme tous les autres candidats, François de Rugy a signé de sa main la Charte éthique de la Primaire qui précisait ceci : « Je m’engage à soutenir publiquement le(la) candidat-e qui sera désigné-e à l’issue des élections primaires citoyennes et à m’engager dans sa campagne. Je m’engage, par ailleurs, à respecter la Charte éthique ».
Cette « déclaration d’engagement » signée a été remise personnellement par François de Rugy à la Haute Autorité lors du dépôt de sa candidature le 6 décembre 2016, car c’était une condition de recevabilité de sa candidature. Cet engagement a d’ailleurs été réitéré
publiquement, notamment lors du second débat télévisé, le 15 janvier 2017, lorsque la question a été directement posée à François de Rugy, et la réponse ne souffrait aucune ambiguïté.
La Haute Autorité constate qu’un tel revirement est inédit dans une primaire, et déplore cette attitude contraire au principe de loyauté et à l’esprit même des primaires dont l’engagement principal consiste à soutenir le candidat sorti vainqueur.

 

Communique-_de_la_HAPC_de_Rugy_23_02_2017

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0